Logement individuel - RESIDENCE LA PANACEE
14 Rue de l'école de pharmacie 34000 MONTPELLIER
Caractéristiques du logement
- Superficie : de 20 à 28 m²
- Type de cohabitation : Individuel
- Loyer :
- Individuel : de 374,28 à 476,74 €
- Avance déductible du premier mois de loyer : 100 €
- Équipements : WC, Douche, Evier + plaque, Frigo
- Lits : 1 lit simple
- Tramway à 7 minutes à pied
Tramway ligne 1 : arrêt Louis Blanc
- Description :
Les T1 sont meublés et équipés de kitchenettes avec un réfrigérateur et des plaques électriques ainsi que d'une salle de bain.
Charges en plus du loyer : Eau chaude, eau froide et électricité. Les consommations sont facturées sur relevé de compteurs par la résidence.
Les montants sont donnés à titre indicatif. Ils sont susceptibles d’évoluer sur décision du conseil d’administration du Crous.
Description de la résidence :
Cet ensemble, qui offre un espace d’exposition, de pratiques artistiques ainsi que 3 résidences d’artistes, comprend 57 T1 réservés aux étudiants inscrits en niveau L3 minimum, qui présentent un intérêt et une sensibilité pour les arts et la culture.
VOUS ÊTES ÉTUDIANT À MONTPELLIER INSCRIT À L’ECOLE D’ARCHITECTURE, L’ESBAMA, ESPSEDANSE, LE CENTRE CHORÉGRAPHIQUE NATIONAL DE MONTPELLIER OU DANS UN PARCOURS ARTISTIQUE À L’UM3 ET SOUHAITEZ RÉSIDER AU SEIN DE LA PANACÉE ?
Veuillez cliquer ICI pour vous informer sur la démarche à suivre pour candidater à un logement au sein de la cité des artistes.
La résidence Panacée est située en plein centre-ville de Montpellier, dans l’écusson. Cette résidence est intégrée à un centre d’art, La Panacée, qui présente des expositions dans les domaines de l’art contemporain, de l’art numérique et des nouvelles écritures
Le Crous et la Ville de Montpellier proposent une résidence universitaire et un centre de culture contemporaine en plein cœur du centre historique : La Panacée.
Installée dans l’ancien collège royal de médecine rénové par la Ville, La Panacée est un lieu de rencontres, d’échanges et de métissages entre différentes disciplines artistiques. Véritable plateforme créatrice et expérimentale, elle propose à tous les publics, d’expérimenter une relation renouvelée à l’art.
La Panacée est le seul centre de culture contemporaine à accueillir une résidence universitaire dans le cadre d’un partenariat entre la Ville et le Crous de Montpellier. Ce centre d’art dispose d’une large diversité d’espaces comme un restaurant « Le Café de la Panacée », un patio, un auditorium, ouverts afin de favoriser des échanges entre les artistes, les étudiants hébergés à la résidence universitaire, les Montpelliérains et tous les publics.
Charges en plus du loyer : Eau chaude, eau froide et électricité. Les consommations sont facturées sur relevé de compteurs par la résidence.